Bordel !

Et le bordel continue cette année avec les nominations des nouveaux membres du gouvernement. Si l’élu du Peuple, citoyen français est une vraie personnalité sérieuse et compétente, il devrait déjà constituer une équipe pour son gouvernement. Mais, c’est toute autre chose, il ne s’est pas préparé pour être à la tête de la magistrature. Il n’a fait que distribuer des boîtes oranges et de la propagande en fête, au lieu de constituer une équipe gouvernementale. Il n’a jamais pensé à cette situation sérieuse de trouver des têtes fortes et bien faites pour diriger ensemble le pays.

Au lendemain de son investiture, l’élu du Peuple, citoyen français devrait déjà fait un aperçu de son premier ministre. Un nouveau président doit sortir un nouveau PM, mais pas jouer avec des vieilles têtes, connues ou lèches-bottes ou béni oui-oui. Si l’intelligence est de rigueur au sommet, tout devrait être préparé au lendemain de l’investiture.

Mais, Madagascar est spécial dans ce genre de nomination. Il fallait voir qui pourrait épouser les idées de l’élu du Peuple, citoyen français pour les années à venir où les mois qui restent. Car, il ne faut pas aller loin étant donné que tout est anticonstitutionnel, dont les élections truquées. Le Peuple fait semblant de fermer les yeux mais attendent au tournant.

Il est fort probable que des types du Collectif iraient rejoindre le camp des gagnants. Tant pis! C’est leur image politique qui est en jeu, et on sait qu’il n’y a pas de vie politique à Madagascar.

L’ignorance de la politique a entraîné le chaos et le bordel dans notre pays. Qu’importe! On veut s’enrichir sur le dos du Peuple. On laisse faire et passer des bêtises. Y a-t-il un PM dans la salle? Apparemment, un seul. Mais qui n’a rien fait pour le bien du pays. C’est la vérité ! Quittez la salle au plus vite, on vous a assez vu.

Vous aimerez aussi