La majorité des députés ont offert un véritable standing ovation au Premier ministre lorsque ce dernier leur a présenté les faits d’arme du gouvernement qu’il dirige ainsi que les projets à venir de l’exécutif.
Mais il ne faut surtout pas croire que ce geste est gratuit ou innocent. Loin de là s’en faut ! Comme on le dit souvent, il n’y a pas de fumée sans feu. Et à bien y penser, il faut se rappeler que tout récemment, les députés ont remis sur le tapis, la nécessité pour eux d’avoir un véhicule tout terrain pour leur permettre de faire face à leurs obligations.
Certes, ils ont avancé qu’ils paieront de leur poche l’achat de ce véhicule. Mais ils ont également ajouté qu’ils vont en parler au gouvernement. Et c’est ce qui a fait tiquer plus d’un. En effet, pourquoi attendre le gouvernement pour faire un tel achat ?
En vérité, ce satisfecit accordé au gouvernement ne vise que le retour de l’ascenseur. C’est-à-dire, qu’ils attendent que le gouvernement, d’une manière ou d’une autre, leur offre ce « jouet » tant désiré par chaque pensionnaire de Tsimbazaza. Et ce n’est qu’un leurre quand ils avancent que l’achat d’un véhicule tout terrain sera effectué sur leur salaire en tant que député.
Et s’ils ne démordent pas de leur velléité, ils peuvent directement approcher les concessionnaires de voitures qui ne se feront pas prier pour leur accorder une facilité de paiement. Ils sont suffisamment bien payés pour que les concessionnaires leur accordent cet avantage. Qu’ils pensent d’abord à la population malgache dont la grande majorité vit au jour le jour tout en essayant de survivre au covid-19.
On ne sait plus jusqu’où ira cette boulimie de nos députés. Il convient de rappeler que certains députés ont osé jusqu’à proposer qu’on leur accorde également une pension de retraite pour la fonction qu’ils exercent en tant que représentant du peuple! Le moins que nous pouvons dire est que nous avons vraiment les élus que nous méritons.
Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.