Arnaque !

Le bordel règne à Bevoay, sur le bac qui traverse vers Manja. Oui, il faut préparer 200.000 ariary pour une voiture, alors que d’habitude, on ne paye pas car le bac appartient à l’Etat. Ce dernier a disparu, et on ne sait plus de son devenir. En ce moment, les villageois de Bevoay ont fabriqué un radeau sur 4 pirogues de fortune, pour une voiture dont le prix de la traversée est de 200 000 ariary. C’est trop, car c’est un imprévu dans les dépenses. D’accord, s’ils proposent un prix convenable de 20 à 30.000 ariary au maximum comme ils font comme d’habitude, mais à 200 000 ariary, quand même, l’envie de voyager se perd. Et tous les pagayeurs sont épris de boissons, dont le danger est imminent. Puis, il y a les « mpanera » qui exigent le prix.

Les touristes sont désorganisés ainsi que les chauffeurs-guides. Alors que le secteur touristique ne cesse de vendre les sites et les lieux pour une rentrée de devises sûre à travers les réunions et les roadshows divers, les villageois font la loi et dénigrent totalement le travail de l’élu du Peuple, citoyen français dans son effort de développement. Il n’y a pas de responsables sur le lieu de Bevoay et c’est le bordel total. L’arnaque est fréquente et ça fait honte. Pourune traversée de quelques centaines de mètres pour 200 000 ariary, c’est inacceptable. Mais on paye quand même quand on veut voyager sans compter les risques.

A ce stade, la pratique dépasse les bornes. C’est un scandale Messieurs les responsables du Transport et des TP, et surtout celui du Tourisme. Notre beau pays est entaché de plusieurs failles, dont la gestion des bacs. A voir de près !

Vous aimerez aussi