À Madagascar, pays des Malgaches, l’Économie est entre les mains des Karana. Ce sont des populations qui se sont réfugiées sur l’île au début du XIXème siècle suite à des répressions religieuses. D’autres groupes sont arrivés en Afrique de l’est, à l’île Maurice et dans les îles voisines de l’océan Indien. Ils ont profité de la colonisation française pour s’établir et renforcer leur statut de double nationalité. Les Karana étaient des négociants très malins qui ont subtilisé tout le système économique à leurs avantages.
Et leur commerce se prospéré de jour en jour, jouant le jeu de Vazaha-Gasy jusqu’à maintenant.
Ils ont abandonné les Malgaches dans leurs luttes pour l’indépendance, et ont pris en main l’économie du pays. Ils sont très riches et détruisent les rizières pour mieux importer du riz avarié du Sud-est asiatique, jusqu’au Pakistan.
Les Karana excellent également dans la bijouterie et le trafic d’or. Ils sont devenus de bons exemples pour le pouvoir actuel.
On ne s’étonne plus de leur suprématie dans l’immobilier et la quincaillerie. Ils soudoient toute l’administration pour faciliter leur travail. C’est connu mais bouche cousue.
Et voilà que Yas arrive, leader dans la communication en Afrique. Si les Karana sont des malgaches, pourquoi ils n’aident pas à éliminer la pauvreté mais de s’enrichir dans un pays étranger ? Ils dominent…
Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.