Pour les artistes photographes, la période de confinement est le moment opportun pour faire des clichés mémorables de la ville d’Antananarivo qui montrent un nouveau visage. Un moment de la réalité à tout jamais immortalisée.
Iako Randrianarivelo qui est un artiste photographe s’étant focalisé sur le streetphotography s’en donne à cœur joie dans cette ville qui semble être dépossédée de ses habitants. Des clichés qu’il a pris d’Antananarivo en période de confinement, celui qui montre le coucher du soleil à Antananarivo est certainement le plus émouvant.

Une ville impuissante qui assiste au bal des astres, c’est certainement ce qu’a voulu mettre en scène Tangalamamy à travers son cliché qui a capturé merveilleusement la pleine lune rose. D’ailleurs, le photographe s’est lancé dans une série intitulée « et puis le soleil s’en alla à l’ouest » où il met en scène le coucher de soleil tananarivien.

Rijasolo quant-à-lui, nous dévoile l’antre de la ville d’Antananarivo vide et dépeuplée. Des images harassantes qui rappellent les tristes réalités de la propagation de cette maladie.

Et enfin, Renaud s’est baladé au cœur de la ville même pour comme à son habitude prendre des clichés des moments qui seront à tout jamais figés dans le temps. La photographie au service de l’art et de l’histoire qui nous rappelleront à tout jamais cette épisode. Des photographies qui ont été publiées sur la page de l’Office Régional du Tourisme d’Antananarivo afin de montrer la beauté de la ville d’Antananarivo.

