« Si on ne peut être prophète chez soi, nul ne nous empêche d’y être artiste ». Pour sa prochaine exposition, Joey Aresoa qui est une talentueuse artiste pluridisciplinaire a choisi la Cité des Fleurs, pour dévoiler ses œuvres qu’elle a intitulé « Soleil et autres chants ».
La poésie dans l’âme, une fibre créatrice dans le sang, pour ce 19 octobre prochain au Papaflowa à Mahajanga, elle combinera ses deux passions à travers ce qu’elle appelle une « expoésie ». Retour à la source car Joey Aresoa a fait ses premiers pas dans la poésie et le Slam à Mahajanga. Depuis, elle a parcouru un long chemin artistique. Riche de ses rencontres et de ses racines, sur le plan poétique, elle promeut la poésie libre. Une démarche qu’elle a également adoptée en termes de peinture car autodidacte, elle pratique la peinture intuitive et expérimentale. Très tôt ; elle a su imposer son empreinte artistique dans ses peintures qui est voyage dans l’imaginaire et le réel.
Peu importe la discipline artistique qu’elle embrasse, Joey Aresoa reste fidèle à elle-même et à ses engagements. Tant dans les verbes que dans l’art visuel, on peut ressentir la force de son essence créatrice qui peut nous faire voyager dans les vers comme sur l’originalité dans la peinture. Cette expoésie au Papaflowa est à ne rater sous aucun prétexte.
Y.L

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.