PARITANA Madame Zo rafle le prix

Pour l’année 2020, la proclamation des résultats du concours Paritana s’est fait en toute intimité. Ainsi, c’est donc à l’enceinte de la Fondation H que le résultat a été communiqué au public. La plasticienne Madame Zo est donc la lauréate de cette édition 2020.

Pour la quatrième édition du Concours Paritana, c’est donc Madame Zo, plasticienne qui a remporté le grand prix cette année. Une double victoire car non seulement elle est la première femme à avoir remporté ce prix, c’est également le second plasticien après Temandrota à avoir remporté le premier prix. Zoarinivo Razakatrimo a à son compteur plus de deux décennies de tissage. Se présentant comme étant une artiste plasticienne contemporaine, elle est sans conteste le précurseur malgache la création responsable. Elle a une devise « rien ne se perd et tout devient beau ». Tisserande, ses créations peuvent être surprenantes voire même osées mais indubitablement artistique.

Rappelons que l’art plastique est une discipline encore méconnue de la population malgache et pour cause, la victoire de Madame Zo pour le concours Paritana permettra de faire connaître au public malgache la magie de cet art. Quoi qu’il en soit, la propagation de la maladie Covid-19 a empêché de nombreuses personnes à voir les tableaux de Madame Zo, une injustice qu’on espère pouvoir être rétablie d’ici la fin de la pandémie.

Vous aimerez aussi