MUSIQUE ET DANSE Le CNEMD rouvre ses portes

Le Centre National d’Enseignement de la Musique et de la Danse (CNEMD) rouvre ses portes pour l’année scolaire 2020. 150 personnes se sont donc inscrites afin d’apprendre et d’approfondir ces disciplines. Le ministère de la Communication et de la Culture est plus que déterminé pour asseoir une nouvelle réputation en ces lieux.

C’est Lalatiana Andriatongarivo elle-même qui s’est rendue à Ampefiloha pour constater l’évolution des travaux sur place mais également afin d’ouvrir l’année scolaire au niveau de ce centre qui a pour ambition d’allier professionnalisme et savoir-faire dans la musique malgache. Les locaux qui abriteront ce centre étaient dans un piteux état quand le ministère a décidé de prendre les choses en mains et lui offrir peau neuve. Mission accomplie, le centre national est remis sur pied. Actuellement, le défi consiste à faire en sorte d’acquérir de nouveaux instruments de musiques et de faire des travaux afin que ce centre soit moderne et réponde aux besoins des apprentis qui se font de plus en plus nombreux à s’y inscrire.

Le ministère s’attaquera également à la pédagogie afin de donner aux apprentis le meilleur service en terme de musique. Quoi qu’il en soit, cette rénovation est un début dans les professionnalisations et le renforcement des acteurs de l’art de la musique et de la danse à Madagascar.

Vous aimerez aussi