FÊTE DE LA MUSIQUE A quand la reprise des spectacles ?

Cette année, les professionnels de la musique ont utilisé tous les outils technologiques et numériques afin de faire vivre et revivre les notes malgré la situation pandémique. Madagascar n’a pas été en reste. Et pourtant, cette multitude de spectacle en ligne n’a fait que rappeler à quel point l’ambiance en live manque au mélomane.

En collaboration avec les différents opérateurs mobiles de Madagascar, les centres culturels et Alliance Française de Madagascar, Institut Français de Madagascar ont organisé à l’occasion de la fête de la musique plusieurs spectacles en ligne à en avoir l’embarras du choix. Plusieurs collectifs d’artistes ont également présenté leurs œuvres à ne citer que Voots Congrégation qui ont dévoilé au public les projets dans lesquels ils ont travaillé durant cette période de confinement. Quoi qu’il en soit, les professionnels de la musique ont été à pied d’œuvre pour montrer au public que la musique malgache est bel et bien en vie malgré la pandémie.

Devant cet embarras du choix en terme de scène musicale numérique, les consommateurs de la musique n’ont pas manqué de faire savoir à quel point le spectacle en live est en plus enrichissant en terme de consommation de la musique. Qui plus est, les artistes sont également de cet avis. Jouer devant une salle vide ou dans une chambre sans téléspectateur n’a pas la même ambiance que devant des spectateurs. Jusqu’ici, vue l’évolution de la maladie à Madagascar, tout porte à croire qu’on n’est pas sorti de l’auberge.

Vous aimerez aussi