Une précision concernant le décès de Jobily Rakotoson nous a été notifiée par la famille. En fait, cet illustre défunt a fait une chute, samedi dernier, à la suite de laquelle il a été hospitalisé d’urgence à l’HJRA. Malheureusement, cette chute lui a été fatale et les médecins n’ont pu que s’en remettre à la triste réalité.
Catégorie : Brèves
LOI DE FINANCES 2020
Le projet de loi de finances pour 2020 a été discuté lors du dernier conseil des ministres. L’Etat prévoit un taux de pression fiscale à 11,5% en 2020, tandis que la croissance économique s’établirait à 5,5%.
FORUM DU SECTEUR PRIVÉ AFRICAIN
Le 11ème Forum du Secteur privé africain se déroulera au Centre de conférences international d’Ivato (CCI) du 6 au 8 novembre prochains. Le forum est soutenu par le Bureau des Nations unies pour la coopération sud-sud (UNOSSC) et l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Plusieurs groupements participent l’organisation de cette rencontre, dont le Groupement des entreprises de Madagascar (GEM), la Confédération du tourisme de Madagascar, le Groupement des entreprises franches et partenaires (GEFP), et le FIVMPAMA.
TANA MASOANDRO
Pour traiter les dossiers relatifs au projet Tana Masoandro du président de la République, un guichet unique a été mis en place au village Voara Andohatapenaka. Ce guichet sera ouvert au grand public jusqu’au 9 novembre prochain. Tous ceux qui souhaitent avoir des informations sur le projet, et notamment confirmer si leur propriété est touchée ou non par le projet, peuvent s’y rendre et demander gratuitement les informations qui les intéressent.
DÉVELOPPEMENT : La diaspora veut s’y impliquer
La Direction générale de la coordination du partenariat pour le développement au sein du ministère des Affaires étrangères effectuera une mission à Paris du 09 au 12 juillet dans le cadre de l’élaboration de la Politique Nationale d’Engagement de la Diaspora. Une rencontre avec la diaspora malgache aura lieu de ce fait le 12 juillet.
AFFAIRE BASE TOLIARA : Le Tribunal relâche les 9 suspects
Selon le Centre de recherches et d’appui pour les alternatives de développement-océan indien (CRAAD-OI) et le Collectif pour la défense des terres malgaches-Tany qui ont milité pour leur libération, les 9 personnes placées en détention provisoire depuis le 9 mai dernier à la suite d’une manifestation contre le projet d’ilménite de Base Toliara dans le district de Tuléar 2 ont été relâchées au bénéfice du doute par le Tribunal de première instance (TPI) de Fianarantsoa,. Ces personnes ont été accusées d’avoir détruit et incendié des objets mobiliers appartenant au projet Base Toliara.