COMMUNALES : Les « hostilités » s’ouvrent demain

Officiellement, les propagandes dans le cadre des élections communales et municipales du 27 novembre prochain, s’ouvrent demain à partir de 06 heures, et s’étaleront jusqu’au 25 novembre à minuit. Les candidats ainsi que leurs partisans respectifs auront donc 20 jours pour faire connaître leur programme respectif mais en même temps de se faire connaître auprès de leurs électeurs pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de le faire pendant la période de pré-campagne.

Série noire

Plus jamais au grand jamais, nous ne verrons plus les Mahaleo sur scène ou en direct et au complet. La série noire continue pour ce groupe mythique malagasy qui nous a fait aimer, grandir, vivre et survivre dans notre pays et même ailleurs, depuis des décennies. Dadah s’en est allé alors que le deuil de Fafah n’est pas encore oublié. Mais diable ! Qu’est ce qui se passe au niveau de la bande à Dama ?  Sur les sept membres au départ, ils ne restent plus que trois, Dama, Bekoto et Charle. Jamais dans le monde du spectacle, un groupe ne s’était pas réduit comme ça. Si des groupes vocaux disparaissent, c’est qu’ils se mutent ou bien s’envolent de leurs propres ailes. Mais le groupe Mahaleo s’éteint un par un et se rejoint dans le ciel, rejoignant feu Raintsi (mort en 2018), leur premier parrain et mécène dans les années 72.  Puis, Raoul et Nonoh. Ils préparent un grand concert auprès de Dieu Créateur pour nous.

RÉGION DIANA : Mobilisation citoyenne pour la plus grande pépinière

Afin de préparer la campagne de reboisement de masse pour l’année 2020, près de 200 personnes se sont mobilisées dans le village d’Andranomanitra, Antanamitarana Antsiranana II. Et ce, à l’initiative de la direction régionale de l’Environnement et du Développement Durable de la région Diana, communautés, autorités, forces vives de la région et organismes d’appui dont le WWF, qui se sont donné la main. Ensemble, ils ont préparé le rempotage de 10 millions de jeunes plants de ce qui sera la plus grande pépinière du nord de Madagascar pour l’année 2019.

ENSEIGNANTS FRAM : Près de 8.500 à recruter cette année

Le recrutement public des enseignants Fram a commencé depuis cette semaine, selon les informations émanant du ministère de l’Education nationale, de l’enseignement technique et professionnel. Près de 8.500 enseignants Fram seront à recruter pour cette année scolaire 2019-2020 et l’équipe du ministère effectuera une descente sur le terrain pour identifier ceux qui répondent aux critères exigés au recrutement public, qu’ils soient des vacataires ou des employés à courte durée (ECD), d’après les explications du directeur des Ressources humaines auprès du ministère de l’Education nationale.